Moussa Diaby, Xavi Simons, Edouard Mendy, Sergio Busquets, : Les 5 infos mercato du week-end

TRANSFERTS - Le duels de cadors entre Arsenal et Newcastle pour le transfert de Moussa Diaby, la décision forte de Xavi Simons pour son avenir, le message de Chelsea à Edouard Mendy en vue du marché estival, les possibilités de Sergio Busquets ou encore la stratégie du Real Madrid concernant Brahim Diaz... Voici votre bulletin mercato du week-end.

Moussa Diaby | Bayer Leverkusen

Crédit: Getty Images

Duel Arsenal - Newcastle pour Diaby ?

Moussa Diaby plaît beaucoup aux écuries de Premier League. Et pas n'importe lesquelles. Selon The Express, l'ailier du Bayer Leverkusen ferait l'objet d'une bataille entre Arsenal et Newcastle en vue d'un transfert estival. Montant de l'opération selon le tabloïd, qui cite 90min : près de 70 millions d'euros.

Xavi Simons pas chaud pour un retour à Paris

Bien plus épanoui au PSV qu'au PSG, Xavi Simons ne devrait pas faire son retour au sein du club de la capitale, selon L'Equipe. Parti libre à Eindhoven l'été dernier, l'international néerlandais s'éclate aux Pays-Bas. Auteur de 12 buts et 7 passes décisives en championnat, le milieu de terrain serait plutôt tenté par un autre challenge.

Edouard Mendy poussé dehors ?

Il est l'un des grands perdants de l'arrivée de Graham Potter à Chelsea. Alors qu'il était un titulaire indiscutable dans la cage des Blues, l'international sénégalais a été rétrogradé par le manager britannique. Selon The Mirror, il aurait même été invité à quitter le club cet été.

Busquets a l'embarras du choix

Rares sont les joueurs disposant d'autant d'options que Sergio Busquets à 34 ans. Le contrat du milieu de terrain du FC Barcelone arrivera à son terme en juin prochain. Mais "Busi" a une large palette de possibilités pour son avenir : outre une offre de prolongation du club catalan, l'international espagnol aurait des offres de Miami, Toronto, mais aussi d'Arabie saoudite et d'Europe, selon Mundo Deportivo.

Le Real compte sur Brahim Diaz

Visiblement, le Real Madrid n'a pas l'intention de prêter une nouvelle fois Brahim Diaz. Selon AS, le géant espagnol envisagerait même de prolonger le contrat du joueur de 23 ans bien au-delà de 2025. Objectif : lui témoigner la confiance du club afin de l'intégrer dans l'effectif la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité